[^]

Concours de poésie


Des mots pour nos rivières 

Ecriture de poésies à partager

Libre expression ouverte à tous et toutes !

Dans le cadre du projet « Paysages et Rivières de Demain » le *CDD, en partenariat avec le réseau des bibliothèques de la Communauté de communes, lance un appel à la création libre de poésies sur le thème « Des mots pour nos rivières». Plusieurs rivières coulent en Périgord Nontronnais : le Bandiat, la Dronne, le Trieux, la Doue, la Nizonne, avec leurs nombreux affluents. Rus, ruisseaux et rivières façonnent notre paysage et nous rappellent que  « l’eau c’est la vie ! »

Que nous inspirent-t-ils ?

Source d’espoir, plaisir, tristesse, rêverie, nostalgie, désolation ? … partagez en poésie le regard ou l’émotion que vous inspire une rivière ou un ruisseau que vous connaissez.

Haïkus, acrostiches, comptines, poèmes de toutes formes, envoyez-nous vos écrits. Ils seront exposés lors de la fête du Bandiat le 8 septembre à St Martial de Valette, puis consultables dans les bibliothèques du Périgord Nontronnais, jusqu’au 8 octobre. Pendant un mois chacun pourra voter pour l’écrit de son choix. Les gagnants recevront des places de cinéma offertes par la Communauté de communes.

Qui peut participer ? Tout le monde !

Qui peut voter ? Tout le monde !

Comment participer ?

Envoyez vos textes (20 lignes maxi de rédaction personnelle exclusivement) avant le 1er septembre 2024 à [email protected] ou déposez-les dans votre bibliothèque, accompagnée du bulletin de participation ci-dessous :

Nom :

Commune :

Tel :

Prénom :

Tranche d’âge :

@ :

 Nom du parent (autorisation parentale pour les mineurs) : 

 Signature pour accord sur les conditions de participation et de publication :            

A vos plumes ! A vos claviers !